Sharpen-up your human-centered and critical thinking.

Dans cet épisode, nous discutons avec Stéphane Bonnier de design et  d’agilité organisationnelle. Stéphane apporte une lumière unique grâce à sa longue expérience dans le business & en tant que chef d’entreprises, et nous donne des clés quand à la facilitation du changement et de la transformation des organisations par le design & l’agilité.

🌟 À propos de Stéphane Bonnier

Business Designer, après une formation de base en mathématiques spécialisées, il étudia les sciences cognitives durant 2 ans et devient ensuite titulaire d’un diplôme en économie d’une école de Hautes Etudes Commerciales.

Il acquit de l’expérience dans des grands-groupes suisses puis européens et y assuma pour certains d’entre eux la direction pendant plus de 10 ans. Pour Stéphane, les méthodes agiles, c'est comme le débat Bohr-Einstein, tout le monde s'accorde sur les principes de la mécanique quantique mais il est encore aujourd'hui impossible de dire qui a vraiment raison.

L'utilisation des méthodes agiles dans les entreprises est reconnue, mais est-ce que leur mise en place est toujours en adéquation avec les structures, les enjeux politiques et les objectifs intrinsèques d'une société ?

Depuis 10 ans, Stéphane interagit auprès d'entreprises pour trouver le point d'intersection entre tous les aspects qui font le quotidien d'une entreprise et la réussite des objectifs aussi bien financiers qu'en ressources humaines et stratégie.

Le point commun entre sa démarche et celle d'Einstein est que “Dieu ne joue pas aux dés” !